Lundi 30 avril 2007 à 20:14

Quelques jours de badtrip et ca repart.... enfin je l'espère. Maintenant je sais ce que je veux. Mais j'aimerai que tu veuilles la même choze et que mwa. Ca n'a pas l'aire d'être le cas. Je n'ai pas l'intention de me faire du mal pour twa,  je me le reproche presque mais j'attend des excuses et des explications (convaincantes ! ). J'ai peur que tu m'oblige à m'éloigner mais ma connerie à des limites. Merci pour ce weekend pourri. Merci pour ce samedi swar passé seule dans le froid à badtriper. Tu es imprévisible, sache que je le suis aussi. Là, je t'en veux, je suis énervée peut être aussi parce que tu comprend pas pourquoi ... Mais je sais que je te pardonnerai, que j'oublierai ... Oui, il faut croire que je suis l'andouille parfaite.

              Tellement de truks dans la même swaré ... Les gens me font de plus en plus peur, entre ces cailles en manque de cul qui ont voulu m'embarquer ... ( Un énorme miga énorme colossal merci à ceux qui ont réagi avant qu'il ne soit trop tard, merci à twa, Allan qui t'es mangé plusieurs coups de points par ma faute,j'en sui vraiment désolée, jvoulais pas ca... merci à twa, Coco qui a veillé sur mwa tout le reste de la swaré ...). Pi cette fille totalement bourrée qui tente de conduire ! Ces flics qui ne répondent au téléfone qu'au bout de 3 fois ! Comme toujours, ils sont là pour nous faire chier mais pas quand on n'a besoin d'eux... Et L'autre pèteux, fière de son uniforme qui se la ramène " non, mais si vous voulez régler vos litiges entre vous, nous on s'en va !" La France me fais peur, pourquoi une histoire comme celle là a fini en baston ? Pourquoi ya t'il eu du sang versé ? Pourquoi est on encore capable de prendre le volant alors qu'on ne tient plus debout ?! Cette fille voulait se tuer, elle est ses passagers tous plus bourrés les uns que les autres ?! D'accord qu'ils se tuent, mais la route n'est pas un lieu de suicide, s'ils veulent se tuer la Sarthe était juste à coté ! Mais par pitié, jpousse mon coup de geule là : Ne tuer pas des innocents sur la route, on nous le répéte assez souvent, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas ! Quand comprendrez vous ...

       Le monde est déjà tellement pourri, les gens sont-ils vraiment comme ca ? Non, non je ne veut pas de cette évidence ! Tous va nous péter au nez, sans que l'a météo l'ait annoncé ...

Oui, ce swar, j'ai peur. Je vais encore badtriper, en duo avec ma Lauranne (l)

Jveux du bon son, jveux me mettre la race...

Jveux m'approcher de ceux que les gens appellent le bonheur.

Ca doit être la 1ere fois que j'écrit deux articles de suite. Mais cette surment mieu de ne pas tout mettre dans le même.

Petite mélodie triste mais si belle, j'aimerai de chasser de ma tête ...

Je ne suis pas encore revenu du pays des mystéres, je devrait pourtant réussir à tous envoier en l'air...

***

Révolution ?

Ou juste évolution ?

Lundi 30 avril 2007 à 19:58

Yeap, j'ai enfin eu ces fotows :)

[ j'ai failli attendre ^^' ]

 

Mwa, MariOn, Pauline et Nina

Parce qu'on n'a vraiment bien rigOlé ( Jlaime c'mot là >_< ) en les fesant

Parce qu'on ca va bientot faire un an qu'on n'est ensemble, que j'ai pas vu le temps passer

Parce que ch'uie bien avec vous, que jvous aime ...

Et maintenant comme promis depuis si longtemps, j'envoie Le dossier "Pauline". Oui, car pour ceux qui ne le save pas, la Pauline est un drole d'animal. La Pauline a un fort débit de mots, inépuissable, du moins pas à ma connaissance, que quand elle parle ses mains se mettent a bouger dans tous les sens et que ses yeux partent en couille ^^ mais ca elle ne peut le controler... Qu'elle a son language bien à elle, qu'elle seule peut comprendre d'ailleur, mais mwa j'aime tellement son language que depuis quelque dès qu'une phrase by Pauline vaut le détour je prend mon stylo et ma main droite et j'immortalise ces précieux mots :)

Aujourd'huie je vais vous faire partager, toute mes petites notes ....

[Ames sensibles s'absenir]

 

*** Qui t'as cru tout que tu es ! >>> devoir d'espagnol

Ils sont fous ces gaulois ... Gaulois, Romain, c'est presque pareil !

La Russie c'est l'Afrique, c'est évident !

Pauline ne comprend pas pourquoi on ne fait pas Balzac en mangas ...

Tu t'es bété ?

Les figures de la nages ?

La prof de retard toujours en avance !

Le tabac, ca a pas le même gout quand on le fume que quand on le mange !

Quelle est la particularité du gaz noble ? Il est star ! >>> Physique ou chimie ^^

C'est dingue le nombre de conneries que jpeux débiter ! Non, mais je m'étonne mwa-même... Sacré mwa !

Une chute libre à terre, c'est un peu difficille ! ***

Pauline on ne te remerciera jamais assez, d'être cette Pauline, de nous faire rire si simplement, d'être là, d'avoir cette force, d'être une rebelle qui est bourrée avec une bière, et qui ne veut pas portable ... Merci ma Polinka ^^ merde fallais pas ldire, chuuut >_< 

Certe on s'est tapé la honte en s'allongeant dans le hall du lycée ... mais ca en vaut le coup !

 Jtaime fOrt

Pauline : j'arrive pour te dire salut, et toi "j'écris une dissert sur toi "

Dissert' j'en n'ai un peu rajouter mais tu m'connais ch'uie comme ca ;p

Dimanche 29 avril 2007 à 14:30

Le manifeste

Juste parce que c'est magnifique et tellement vrai ...

 

                          


 

Avant, je pensais que le monde autour de moi était malheureux. Maintenant je le sais.

Avant, je pensais qu'il existait plusieurs alternatives au bonheur.
Seulement je confondais encore le fond et la forme.
Et j'ai réalisé qu'on pouvait faire semblant, de n'importe qu'elles façons, d'être heureux sur la forme, en laissant le fond pourrir.
On se plaint d'un monde bancal et on taxe ceux qui veulent le changer de prétentieux.
Difficile d'assumer ses propres choix, alors on abdique et on crache sur ceux des autres.

Easy in rose n'est pas la création d'une nouvelle division, d'une nouvelle catégorie. C'est un retour à l'essentiel, aux choses simples.
Toutes les années passées ont prouvé à quel point l'homme pouvait se diviser, se déchirer, tenter de fuir un essentiel inéluctable. Quelque soient les contextes, les époques, les situations on n'a jamais vu l'homme se battre pour se rassembler, supprimer les aprioris et les préjugés.
Avant on se battait à l'arc ou à l'épée. Aujourd'hui on se déchire à l'arme nucléaire. Ca c'est de l'évolution !!
Le monde est tellement habitué au mal que le bien les choque.
On s'est tellement senti trahi par tant d'évènements personnels ou non qu'on ne laisse plus la chance aux bienfaiteurs de prêcher leurs bonnes paroles.
C'est triste.
Nous n'avons pas un gramme de méchanceté en nous. Juste quelques rêves à faire partager. Seulement la méchanceté a détruit vos rêves et a mis en quarantaine vos utopies.
On ne cherche plus à faire le bien, ni même le sien. Rien ne vous convient et vous partez vaincus d'avance. Laissez vous déjà une chance à vous-même avant d'en laisser une aux autres.

Lorsqu'on commet une erreur, on ne veut ni l'admettre, ni la reconnaître. Alors on tente de la cacher, devenir superficiel pour fuir l'essentiel. Après tout, nous vivons tous dans un énorme mensonge, autant faire comme tout le monde !
En se mentant à soi-même, chacun ment à ceux qui les entourent. On se fait passer pour ce qu'ont est pas, en espérant tromper ceux qui nous trompent déjà. On n'apprécie plus les choses à leurs justes valeurs.
Tout a basculé. Ce qui n'était pas important l'est devenu. Ce qui n'avait aucune valeur se transforme en conventions, en arbitraire, en institutions.
Le mensonge prend de plus en plus d'ampleur. Le superficiel est devenu essentiel, pour permettre de justifier ses mauvais choix, en mettant en avant tout une série d'arguments matériels et arbitraires. Nos propos sont désormais gratuits. Nous ne luttons plus pour évoluer, mais pour cacher le passé, tenter de camoufler nos erreurs.
Or, si la vie c'est le présent et si la liberté est dans nos têtes, alors ces personnes qui vivent avec les regrets du passé et les angoisses du futur ne vivent pas. Elles survolent leurs vies. On les appelle des victimes, capables de trouver toutes les raisons de la terre pour dire que ça ne va pas. Sachant nous mêmes que nos arguments ne font pas le poids face à la vie ou au présent, trop de fierté et on s'enfonce volontairement, quitte à tout détruire pour ne pas se remettre en question, même nos propres enfants.
Quoique nous fassions, nous sommes convaincus que le pardon n'existe plus depuis longtemps, au moins depuis la mort de Jésus en tout cas.
Alors on se condamne soi même à subir une souffrance insupportable dont on ne parlera jamais, pour ne pas dévoiler la vérité. Trop peur de se retrouver tout seul. Parce que tout le monde a aussi menti autour de nous et personne ne veut ouvrir les yeux, se retrouver face à soi-même.
On avance dans le vacarme et la hâte que tout cela se termine au plus vite.
Bienvenus dans le cercle des corrompus.
Pour la plupart des gens, devenir une personne adulte c'est se corrompre, accorder de l'importance à l'argent et aux choses superficielles, dont il faut prendre bien soin : inverser son échelle de valeurs, vivre en fonction de tout sauf de soi et de ses vraies envies, subir un système et tout ses contraintes arbitraires, quitte à vivre toute sa vie par défaut et vivre chaque jour avec le dégoût du jour présent, se marier avec telle personne parce qu'elle est en place, elle ! Entreprendre un cursus universitaire qui nous permettra de sucer tous les dirigeants et les grands décsionnaires de ce monde en tenant un discours parfait, empli de propos parfaits de victimes parfaites ; arrêter d'aller essentiel, parler et parler le plus possible pour ne surtout pas entendre cette petite vérité grinçante, qui nous prend aux tripes à peine on y pense. Faites du bruit !! Tapez des mains de toutes vos forces ! Parlez fort dans le métro et dans la rue ! Riez aux éclats, au restaurant, au nez d'un couple qui dîne à la table voisine, venu ici pour le calme réputé de l'endroit. Soyez désagréables gratuitement avec les gens dans la rue, donnez l'impression d'avoir beaucoup d'assurance dans votre démarche, parce que tout le monde sait que c'est en fonction de la tenue et de la posture que nous jugeons une personne ! Lorsque quelqu'un parle d'un sujet dont vous ignorez totalement le sens, faites semblant de comprendre et rajoutez-en même ! Vous accordez tellement d'importance à la culture générale, et pensez qu'on vous juge en fonction de tout ce qui ne sert à rien, que vous préférez rester ignorant ! (pas très cohérent comme approche, mais bon !)
Essayez de posséder tout le superficiel dont vous vous foutiez éperdument auparavant, à l'époque où vous faisiez encore la part des chose. Cela vous permet de vous enfoncer encore plus et de vous noyer dans votre faux bonheur !
Subir des interventions policières injustes parce qu'on a peur du coup de matraque, élire un dirigeant pour ses qualités d'orateur et non pour ses idéaux, qu'il a abandonné depuis bien longtemps d'ailleurs ; faire croire à un enfant que le monde n'est pas si rose que ça, alors que la vie n'est ce qu'on veut qu'elle soit, mais comme nous-mêmes n'avons pas fait ce que nous voulions, on ne peut pas les voir vivre leurs propres rêves !
Le monde est devenu fou et tout le monde le sait, parce que tout le monde est fou.
L'humanité est une énorme trahison et tout le monde le sait, parce que tout le monde s'est trahi.
On se soucie des fausses causes, pour donner l'impression qu'on se soucie de notre monde bancal, mais on évite les justes causes, arbitrairement, pour ne pas avouer ses mauvais choix, prétextant que le monde ne changera jamais, qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte, que c'est trop difficile, que le système et toutes ses contraintes sont trop importantes, qu' à cette période actuelle, la situation ne permet pas un changement brutal, radical...seulement, depuis le temps qu'on dit ça, le monde aurait pu changer des milliers de fois !
On est capables de justifier des guerres et des massacres en utilisant des prétextes qui remuent les rancoeurs du passé et une peur violente du futur. On est capables de tuer pour des raisons qui n'ont plus de sens aujourd'hui, ou pour du superficiel, comme des terres, des accords commerciaux, une éventuelle union entre plusieurs états, ou nations, ou pays...je ne sais plus ! Il y a trop de mots ! Trop de mots pour parler de la même chose , pour s'éloigner les uns des autres, pour mettre des barrières entre nous, pour dire qu'on est poli ou vulgaire, se juger faussement... Ce ne sont pas les mots qui font les personnes. La plupart du temps, les gens ne font que parler. Or, une parole sans action est vaine. Seulement tout le monde sait que les mots sont surpuissants et permettent à ceux qui parlent mais n'agissent pas, de survire auprès des passifs et d'esquiver les actifs, car eux, les mots ne leur suffisent pas.
C'est vrai. On ne peut plus discuter avec moi, une remarque que me font constamment ces personnes qui parlent mais n'agissent pas. Il est temps d'arrêter parler mes chers parleurs. Ca fait trop longtemps qu'on discute. Il est temps de passer à l'action.
Qui a dit que rien ne changerait à part ceux qui n'ont jamais changé ?
Vous avez un meilleur argument pour me dire que c'est impossible ?
J'en ai marre de vous écouter cracher les uns sur les autres ! Mais ça vous permet de vous surélever un peu aux yeux de ceux qui sont déjà bien bas.
J'en ai marre de vous voir vous déchirer pour n'importe quelle raison ! Jeter vos enfants de la maison parce qu'ils ne veulent pas vivre la même vie que vous ! Vous faire plus petit que vous êtes pour rassurer ceux qui vous entourent ! Ne plus savoir apprécier les choses à leur juste valeur parce que vous avez perdu goût à la vie ! Mentir à vos amis parce que vous êtes surs qu'ils vous en voudront ! Et si c'est le cas, s'ils vous en veulent vraiment, alors votre amitié ne vaut pas bien cher. Quelqu'un qui est en paix avec soi-même est en paix avec le reste de l'humanité. Condamner quelqu'un c'est se condamner soi-même. S'il vous condamne, ne vous condamnez pas vous-même ! Cette raison n'est pas valable.
Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants.
Le libre arbitre ?
On ne sait même plus ce que c'est !
Toute notre vie se base sur un doute énorme, universel. Nous ne sommes surs de rien, encore moins de nous. Alors on fait n'importe quoi, en tout cas, pas ce dont nous rêvions, convaincus de l'échec futur. On se résout à vivre une vie de merde, pour ne pas tenter une vie de rêves, parce qu'on a vu nos parents échouer et le monde avec.
On a peur de se sentir un peu seul. Alors on préfère s'entourer de six milliards de connards et n'ouvrir sa bouche que pour signifier qu'on est absolument d'accord avec la merde que tout le monde raconte, pour éviter de sortir les vieux dossiers.
Le libre arbitre c'est le droit pour celui qui naît dans la merde de ne pas finir dedans et pour celui qui naît dans le coton de ne pas s'étouffer avec.
Il est universel. Il dépasse les conditions, les situations, les contextes, le temps, l'histoire, l'espace...toutes ces notions superficielles sur lesquelles tout le monde se base pour vivre, pour prendre des choix, entamer une relation, déclarer une guerre, juger quelqu'un, apprécier la vie...
L'essentiel est universel, parce qu'il est absolu et déconditionné.
Il nous lie tous les uns aux autres.
Nous disposons d'un fond commun, qui est la meilleure des raisons pour arrêter de se diviser et de se tuer.
Vérité universelle qu'il n'est pas bon d'admettre pour un président d'une quelconque république ! Président corrompu qui a passé sa vie entière à entamer des faux processus de paix et nettoyer des populations, grâce au consentement résigné d'une humanité absolument victimisée.
On y est tous pour quelque chose. Avouez le.
Et repartez à zéro !

Les bébés sont les être les plus extraordinaires et les plus vrais. Pour eux nous sommes des gens fabuleux. Ils croient en l'humanité. Un rien les émerveille. Ne les décevez pas. Ne faîtes pas d'eux ce que vous êtes devenus. Là est le pire des crimes.
Ces bébés n'ont aucun préjugé sur vous. Ils ne vous jugent pas sur ce que vous êtes aujourd'hui, mais sur vos capacités à être des gens fabuleux. Ils sont une chance pour vous de repartir à zéro et d'être des gens fabuleux !
Ceci dit, toutes les raisons sont bonnes pour repartir à zéro. Comme toutes les raisons étaient bonnes pour vous, à l'époque où vous ne vouliez surtout pas repartir à zéro.
Si la fierté et l'amour propre assombrissent nos relations, alors je n'en aurai pas.
Il est temps de tourner la page mes chers amis.
Nous sommes là.
Nous ne vous condamnons pas.
Si vous vous plaignez vraiment d'un monde bancal et si vous avez peur de prendre enfin un vrai choix, alors vous n'avez plus aucune raison d'hésiter. Parce qu'il existe encore des gens bien sur terre. N'ayez plus peur de vous retrouver seuls, car vous n'êtes plus seuls.
Maintenant que tout est dit, il est temps pour vous de vivre.

Y'en a qui vous vendent du rêve, nous on vous donne la vie.

Bienvenue dans in Rose !
***

 

Wala, avec le texte c'est bien mieu :)

J'ai aucune idée de ce qu'est in Rose, et je n'en trouve pas de traces sur internet ... Nan pêche la qualité et la réalité de ces mots ...

 

 

 

 

Mercredi 18 avril 2007 à 22:28

Là tout de suite, maintenant même, j'ai envie d'être violente >_< ou de fumer un gros pétar, de me retourner la tête pour ne plus penser à rien  ... paskeu j'en n'est marre, paskeu ce swar tout msoule ...

*°* C'est pas la bière qui te fais pleurer,

et l'accordéon du vieux Djo envoie le viel air du matelo,

fout des embruns au fond des yeux, et ca te reprend chaque fois qu'il pleut ...

Mon petit garcons met dans ta tête, ya qu'les chansons qui font la fête ... *°*

Pfiou, j'en reviens pas de ce putain de temps qui m'a encore oublié en arrière ... J'ai l'impression qu'avant hier ma Violaine était encore là, qu'hier on n'était en swarés sur les quais... qu'on se mettait cette saleté de balle dont j'ai trop envie ...

 

Tous ces moments supers sont bien gravé dans ma tête (pas comme mon devoir d'anglais...)

Vous me manqué, paskeu jvous aime, paskeu ya trop pleins de souvenir avec vous...

*********

J'écoute de la muzik qui mfais bader.

Aujourd'huie je suis heureuse de vous annoncez que je sais changer une ampoule, et qu'elle est rose paskeu yen n'avait pas d'autre, donc maintenant il fait rose dans ma chambre ... Wouah une vraie barbie... C'est moche mais ca trip ^^

Et que j'ai perdue ma saloperie de carte de bus avec ma carte de self, de médiathèque (oui je vais a la médiathèque), et mon coeur de mariage avec mon yéti .... Je sais qu'elle est pas loin mais ou ... la question reste entière ...

Je suis de mauvaise humeur. Je raconte dla merde. Et jvous enmerde paskeu jvous aime et que je suis une andouille.

Un jour je saurais ce que jveux.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast