Jeudi 27 décembre 2007 à 22:57

nOël, surement le moment de l'année que je déteste le plus ...

Il parait que noël rime avec famille ...

Que dans les familles la table s'aggrandit d'années en années ... Chez mwa, la table a plus que rétrécit cette année ... L'apogée de la famille Ch*****, c'est bel et bien du passé ...

Un malaise qui se lit ouvertement sur le visage de mon grand-père qui rève d'un noel avec toute "sa" famille unit autour d'un même table, de rire, de joies .... Il me le répéte sans cesse : les repas de famille s'est sacré ! C'est autour 'd'une bonne bOuffe' qu'on se retrouve le mieu ! ... Mwa je suis pas d'accord, je hais les repas de famille et il le sait, alors ca l'amuse ...

Réveillon de Noel 'vec famille maternelle ... Chez mes grands parents comme ca l'est depuis toujours ... Traditionnelle ouverture des cadeaux suivit du "festin" de Noel, où l'on ne peut plus avaler alors que l'on n'est pas rendu a la moitié du repas ... à la fin du repas mon grand-père, quelque peu éméché sort son "R.A" : rhum amélioré, qu'il me fait gouter sous l'oeil aggresseur de ma mère ... Délicieusement bOn son R.A dont la recette est secrère ... Dommage.

Le 25, en route pour Nantes voir "la grand-mère", celle que l'on ne voit que 2 fois par an ... Ce n'était pas prévu, mon cher paternel trouvant que laisser sa mère seule pour Noël n'était pas un souci ... On lui a fait comprendre que si c'était un problème ... Il a changé d'avis.

Joyeux Noël ...

Joyeux Noël la ptite maman qui pense bien faire pour ses enfants, en dépensant beaucoup d'argent parce qu'elle veut les voir contents... Parce qu'elle a du coeur, elle pense quand même à ceux qu'on pas d'vacances, parce qu'elle a des souss elle dépense, et réduit son coeur au silence... Alors elle rentre dans le grand Auchan, où t'as du parfum envoutant, dla muzik et des pub' en grands, puis elle obéit au sloggans...

Alors si c'est ca les valeurs, les cadeaux font le bonheur, remplit le grand panier en ferraille et nourrit ceux que tu affames ...

Joyeux Noël ....

Joyeux Noël au monde des grands, celui qui pourrit les enfants, jOyeux Noël à ces titans qu'on rien compri à l'instant. Joyeux Noël, joyeux parents, les adeptes du dernier moment, qui foncent contre leur temps vers la corvé des cadeaux manquants ....Celui du pti neveux qui voyent jamais ou dla grand mère du couzin d'André, pour qui ils prennent, pour pas s'faire chier le livre le plus vendu de l'année...

Alors vient l'heure des cadeaux, le sourir se prépare tot ...

On dit "fallais pas c'est trop" puis on l'oubli près du gateau...

Joyeux Noël ...

C'est la joyeuse consommation d'une fête de moutons, qui aime les huitres et les marrons parce que c'est la tradition ... Periode de pub' et de billets autour d'un pére Noël truqué, Saint Nicolas n'a pas marché, il passe moin bien à la télé...

Joyeux Noël ...

C'est l'hiver joyeux de Noël, les lumières de la ville s'éveillent... Et profitant qu'on s'émerveille, y'en a qui font marcher l'oseille... Mais je suppose que l'on oublit, du moins jusqu'à la fin de la nuit. C'est vrai que c'est moin facile de se dire que l'on nourrit la grande tirellire...

Joyeux Noel ...

Marie Cherrier

Mwa by mOn TitO

J'en viens à ne supporter le monde qu'à travers des yeux rouges ...

Jme fais peur mwa-même ... Tampis.

J'men fOu, jme barre a Tours 'vec ma Lauranne d'amour pour un weekend de fOlie !

Puis un nouvel an qui s'annonce trés bien :)

Par rØb'zZz le Vendredi 28 décembre 2007 à 11:28
Enfin quelquin qui percoit les choses comme elles se doivent d'être perçu =]
bizouxXx
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://o0baba0o.cowblog.fr/trackback/2376318

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast